This website is undergoing refurbishment.  

We apologise for any inconvenience during your visit.

 

Le Mouvement International Nous Sommes Eglise  souhaite exprimer sa solidarité avec vous toutes tandis que vous continuez à négocier avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi et Mgr Sartain sur les questions soulevées par l'évaluation doctrinale dont vous êtes l'objet.

 

Nous avons repris courage en lisant les commentaires positifs du Cardinal Kasper et son insistance sur le fait que le dialogue, et non la condamnation, est la manière chrétienne de surmonter toutes les difficultés.

Le travail de la LCWR (1) est une contribution inestimable à la vie de l'Eglise américaine, et en vérité à la vie de l'Eglise universelle, qui retrouve une grande confiance grâce à vos négociations patientes et courageuses avec la CDF.

 

La conception théologique et l'approche pastorale de la CDF doivent être redéfinies en conformité avec les enseignements du Concile Vatican II et les directives que le Pape François a pour l'instant données.

Nous vous offrons notre soutien fervent. Soyez assurées que l'Esprit de Dieu est tout aussi actif dans nos milieux et parmi vous que le jour de la Pentecôte.

 

(1) - [Leadership Conference of Women Religious, un mouvement rassemblant environ 50000 religieuses américaines, très critiqué par le Vatican depuis plusieurs années pour son engagement social et libérateur, ndlr]