We Are Church International

Adital

 

Du 07 au 11 Janvier 2014, la ville de Juazeiro do Norte, dans l'État du Ceará, dans la région du Nordeste, recevra la 13e Rencontre Inter-Ecclésiale Chrétiennes de Base ayant pour thème «Justice et prophétie au service de la vie", alorsque  pour devise "Pèlerin(e)s uni(e)s du Royaume de Dieu et dans la champagne et dans la ville", la Rencontre recevra près de 4.000 personnes dans la vallée Carirí 

 

(Ceará), en représentant les communautés du Brésil et de plusieurs continents.

Selon les organisateurs de l'événement,la Treizième Rencontre Inter-Ecclésiale est une occasion importante de réaffirmer le rôle des CEBs dans leurs églises, ainsi que de définir leur importance en tant que force motrice en vue de l'évolution des différentes réalités brésiliennes.

 

 Dispersées à travers les Etats, les Communautés Ecclésiales ont , grâce à cette Rencontre nationale, un espace pour le partage profond et l'échange d'expériences, la formation, la spiritualité, afin de renforcer la présence de l'Eglise appelée à être non seulement plus proche des pauvres et des exclus, mais aussi, en même temps, à être ferme à la recherche d' un monde meilleur et plus juste.

 

Dans la situation actuelle, la Rencontre vise à discuter de questions importantes, afin de réfléchir sur les défis et les réalisations.

 

Activités

 

Les activités seront mises en place selon la méthode "Voir", " Juger» et «Agir», de façon â montrer que, dans la conjugaison de ces verbes, les CEBs tâchent de procéder à une évaluation de la route parcourue, ainsi que 

d´en faire une analyse critique et fructueuse depuis leur mémoire historique.

 

Selon le Secrétariat de la 13e Rencontre Inter-Ecclésiale, il est essentiel que dans les circonstances actuelles, les CEBs montrent leur présence par de riches expériences communautaires. Pour ce faire, il y aura des visites dans les paroisses et les communautés; des témoignages concernant leurs luttes, leurs défis et leurs espoirs, des moments de fête, ainsi que des ateliers et des séances plénières avec la participation de consultants nationaux .

 

Dans le cadre du programme, il y aura aussi une foire populaire à la lumière de l´Économie Solidaire et le commerce équitable, de façon à ce que tout se passe selon des modèles durables, montrant qu'il est possible de sortir de la logique capitaliste. "Donc, le partage, l'égalité, l'œcuménisme, l'interaction avec l'environnement et le respect des autres sont insérés dans toutes les activités de la Rencontre", disent les organisateurs.

 

Trad : . AJFC